Le Shadow News du jour sera présenté par Victor accompagné par Yannis. Il abordera les sujets suivants : 

  • Les Fix 
  • L’app mobile 
  • Battle for Hardware (test des nouvelles configurations) 

1) Les fix 

Très récemment une grosse màj (mise à jour) a été envoyée en production (version officielle du launcher) qui portait notamment sur le déploiement des mises à jour de votre Shadow ainsi que le support avancé des écrans. Ces màj importantes ont amené leur lot de bug : écran noir, maj qui tournait à l’infini, problème de freeze… 

La majorité des problèmes (90% environ) ont été réglés en production (version officielle) via un patch déployé aujourd’hui, celui-ci devrait être déployé sur les box début de semaine prochaine ! 

Cependant, un gros bug lié au son persiste : l’équipe de dev est en train d’essayer de le reproduire afin de correctement l’identifier et de le corriger.  


2) L’app mobile 

L’app mobile est sortie en prod le 15 janvier et les retours sont déjà très positifs. L’app Android a un peu d’avance sur la version iOS avec l’intégration des raccourcis (en Beta pour le moment, en version officielle d’ici à quelques jours et sur iOS très rapidement. N’hésitez pas à faire un maximum de retours pour nous permettre de toujours améliorer tout ça. 

La version Apple TV est en cours de développement, les équipes de Shadow communiquant avec celle d’Apple afin de pouvoir la porter sur Apple TV de manière efficace.  

Diverses améliorations vont très prochainement arriver : 

  • Le lanceur de jeux de l’application mobile prendra prochainement en charge les jeux Windows Store (Xbox Game Pass), vous pourrez ainsi les lancer directement depuis l’interface simplifiée. Ne pas hésiter à faire des retours si vous voyez que certains jeux ne sont pas détectés ! 
  • Affichage de la consommation de données en temps réel en 4G dans l’application. De plus, lors de la sélection de la bande passante allouée, vous pourrez voir une estimation de la consommation de donnée en 4G suivant votre choix. 

De nouveaux joysticks virtuels viendront s’ajouter à celui déjà présent dans l’app (qui simule une manette Xbox) afin de mieux s’adapter aux différents types de jeux. 


3) Battle for Hardware 

Deux bonnes nouvelles sont à l’ordre du jour concernant les tests : 

  • Ce seront 650 nouveaux testeurs qui débarqueront finalement dans le Battle for Hardware (au lieu des 600 annoncés en Shadow News du 9 Janvier). 
  • Une partie des testeurs actuels n’auront pas à quitter Battle for Hardware le 20 janvier (environ 25% des testeurs actuels seront gardés). 

Voici l’ordre dans lequel les guildes des nouveaux arrivants testeront l’INFINITE (pendant que les deux autres testeront la version ULTRA) : 

  • 1ère semaine : Les Tea-Drinking-Warlords 
  • 2ème semaine : Les Pasta-Gang-Masters (Best guild ever
  • 3ème semaine : Les Deter-Jean 

Un second mail sera envoyé aux nouveaux testeurs afin de leur assigner leur guilde et leur donner la suite du programme. 

Une roadmap publique est sortie en fin 2019 et force est de constater que les dates n’ont pas été très bien tenues. Cependant les développeurs ont beaucoup avancé (et continuent de le faire) sur pas mal de fonctionnalités : 

  • Le support avancé des écrans 
  • Le support avancé des manettes : actuellement en alpha, il passera prochainement en beta, un travail restant à faire pour rendre fonctionnelles les vibrations. De plus il sera possible de pouvoir décider comment une manette est reconnue (une manette PS4 reconnue comme une manette Xbox etc.) 

Une roadmap publique sera aussi mise en place en 2020, de manière plus simple : pas de date, ce sur quoi les dévs travaillent, ce qui va sortir et ce qui vient de sortir. 

Au vu des soucis rencontrés sur les box dernièrement, un gros travail va être fait sur la manière d’apporter les màj afin que celles-ci soient conséquentes, vous apportant ainsi une bien meilleure expérience. 


QUESTIONS/RÉPONSES

Q : Une date précise pour le début des activations des nouvelles offres ? 
R : Non, pas pour le moment mais Six devrait venir vous en parler dans les prochaines Shadow News. 

Q : Quid de Shadow au Canada ? 
R : on y pense pour cette année, mais rien d’annoncé officiellement pour l’instant. 

Q : Le problème d’écran vert sur Ghost est-il résolu ? 
R : Pour le moment, les dévs essayent de le reproduire à 100% afin de pouvoir travailler sur un fix. N’hésitez pas à envoyer un maximum de retours si vous rencontrez ce souci. 

Q : Les serveurs de Shadow se situent à Paris ? 
R : Oui, dans la région parisienne, près d’Orly. 

Q : Quid de la VR sur Shadow ? 
R : Nous aurons des infos à ce sujet à la fin du mois ! 

Q : Avez-vous des news pour les recrutements ? 
R : Non pas pour le moment. 

Q : Pourra-t-on, dans le futur, changer de data center en cas de besoin ? 
R : On y réfléchit fortement depuis longtemps, c’est dans notre roadmap même si ce n’est pas prioritaire. 

Q : Quid du support du HDR et du 5.1 ? 
R : Non, pas encore. 

Q : Pourra-t-on switcher d’offres ? 
R : Oui, tout à fait. 

Q : Existe-t-il une liste des écrans 2k 144Hz compatible ? 
R : Je ne sais pas, mais ne pas hésiter à faire remonter cette demande afin de faire établir cette liste. 

Q : Le problème avec les jeux Origins et les app mobiles est-il résolu ? 
R : C’est un problème, non pas lié aux jeux Origins, mais lié aux jeux inclus dans l’abonnement EA Access. Ça doit être déjà fixé sur l’alpha ou la beta, mais dans tous les cas ça arrivera rapidement. 

Q : Quid du 4:4:4 ? 
R : Pas de news pour le moment. 

Q : Garde-t-on notre disque dur supplémentaire lors de l’activation des nouvelles offres ? 
R : Oui, tout à fait. 

Q : Quid du menu rapide (quick menu) sur les box ? 
R : Une équipe travaille dessus actuellement mais ça ne devrait pas arriver avant plusieurs mois. 

Q : Des infos sur la résolution automatique sur Android ? 
R : Nous sommes en train de finaliser le fonctionnement que ça va avoir, son développement commencera d’ici 1 mois et demi. 

Q : Les data centers prennent-ils des mesures écologiques ? 
R : Oui, tout à fait. Et des réflexions sont faites en permanence afin de rendre l’énergie utilisée la plus verte possible. 

[Merci à Nelfym pour son aide à la correction et à la relecture]
[La rédaction tient à préciser que Nelfym est nourri au rythme de 1 chocapic (et un seul, pas la boîte entière, sinon c’est trop cher, faut pas déconner tout de même) et une portion de raclette toutes les 2 heures et demi]
[Que la sainte raclette l’accompagne et le protège]