Mini-Shadow-News

Shadow News Spécial #4 : Retour sur le 19/02 (20/02/2020)

Le shadow news du jour est présenté par Victor et Vincent. Il aura comme sujet principal de faire un retour sur le 19 Février.

Toutes les informations qui suivent sont aussi disponible dans le channel « FAQ » du discord (https://discord.gg/shadowtech)

Q : J’ai précommandé Shadow Boost puis annulé mon ancien abonnement. Pourquoi n’ai-je pas de nouvelles de mon activation ?
A : Shadow Boost sera bien activé. La date est disponible dans l’espace personnel.

Q : J’ai annulé ma précommande. Pourquoi n’ai-je pas encore reçu mon remboursement ?
A : Le remboursement se fait dans les 5 à 10 jours ouvrés le temps des transferts entre banques.

Q : Pourquoi puis-je choisir entre un abonnement temporaire pour Shadow Boost mensuel ou sur 12 mois (annuel) ?
A : Nous devons proposer ce choix pour pouvoir changer l’engagement.

Q : Serais-je toujours automatiquement activé sur Shadow Ultra ou Shadow Infinite si je choisis l’abonnement Shadow Boost temporaire de 12 mois (annuel) ?
A : Oui, une fois activé sur Shadow Ultra ou Shadow Infinite, l’abonnement originel choisi au moment de la précommande s’enclenchera, et rendra donc nul tout engagement pris sur Shadow Boost.

Q : Si j’ai reçu le mail me disant que mon Shadow Ultra/Infinite serait activé en mars. Quand et comment serais-je prévenu que mon Shadow Ultra ou Shadow Infinite est prêt avant d’être migré dessus ?
A : A la fin du formulaire (Typeform) se trouve une confirmation. Si le formatage est accepté, un mail sera envoyé pour confirmer la période d’activation.
.
Q : J’ai vu que de nouveaux utilisateurs recevaient leur Shadow Boost depuis la fin janvier. Pourquoi, en tant qu’utilisateur actuel, n’ai-je pas le prix Shadow Boost aujourd’hui ?
A : Activer toutes les précommandes de Shadow Boost dans les temps signifiait avoir une double charge de travail : 1) Installer, créer et activer de nouveaux Shadow ; 2) Du développement web pour réaliser le changement de dizaine de milliers de Shadowers de prix. Pour nous assurer d’être dans les temps, on a donné la priorité au 1), et une fois cela fait, il nous restait à développer le changement de prix (qui n’existait pas auparavant en de telles proportions).

Q : Shadow Boost est-elle une config plus faible/plus puissante que Shadow Legacy ?
A : Ce sont les mêmes configurations.

Q : Je choisis l’abonnement temporaire Shadow Boost en mensuel dans l’attente de mon Shadow Ultra/Infinite et j’annule ensuite mon abonnement Shadow Boost : est-ce que je perds ma précommande de Shadow Ultra/Infinite ?
A : Après activation du Shadow Boost temporaire, l’annulation de Shadow Boost n’impacte pas la précommande de Shadow Ultra/Infinite.

Cependant, si la précommande de Shadow Ultra/Infinite est annulée, la place dans la file d’attente est perdue. Cette action annulera également l’abonnement Shadow Boost temporaire si celui-ci n’est pas encore activé.

Q : J’ai annulé ma précommande par erreur, comment puis-je me réabonner ?
A : Depuis l’espace personnel à l’onglet “Abonnement et facturation”. Cependant, la nouvelle date d’activation de Shadow Boost est en juin (tant pour l’activation que pour le changement de prix).
.
Q : Puis-je être activé sur Shadow Boost maintenant ? (sans attente)
A : Non. L’activation se fera en mars dans le cas du choix d’un abonnement Shadow Boost temporaire.

Q : Puis-je enlever/ajouter du stockage ?
A : Ce sera possible en mars depuis l’espace personnel à l’onglet “Abonnement et facturation”.

Q : Puis-je avoir la Shadow Ghost maintenant ?
A : Nous rencontrons des soucis dans la production de Shadow Ghost en raison du coronavirus. Nous ne pouvons fournir une date exacte pour le moment et nous donnerons des nouvelles dès que possible.

Q : Puis-je annuler juste ma précommande de Shadow Ghost maintenant ?
A : 2 choix pour cela :

  1. Contacter notre support : https://shdw.me/SuppFR
  2. Annuler toute la précommande, Shadow Ghost comprise (en perdant la place dans la file d’attente)

Q : Si je choisis l’abonnement temporaire Shadow Boost, pourrais-je le garder indéfiniment en annuler ma précommande initiale de Shadow Ultra/Infinite ?
A : Oui bien sûr ! Cependant, il faudra bien attendre que Shadow Boost soit activé avant d’annuler la précommande de Shadow Ultra/Infinite. Si l’annulation se fait avant l’activation du Shadow Boost temporaire, tout sera annulé.
.
Q : Je n’ai plus d’abonnement listé dans mon onglet “Mes commandes”, où est passée ma commande ?
A : Ce n’est pas normal ! Pensez à contacter notre support : https://shdw.me/SuppFR

Q : J’ai été prévenu que j’étais activé mais je constate que je ne le suis pas en tentant de me connecter
A : Ce n’est pas normal. Le mail d’activation part normalement si le Shadow est activé. Pensez à contacter notre support : https://shdw.me/SuppFR

Q : La réduction de prix grâce à mes parrainages sera-t-elle appliquée pour mon abonnement temporaire de Shadow Boost si je suis en attente de Shadow Ultra/Infinite ?
A : Oui.

Q : J’ai précommandé Ultra/Infinite avec un code de réduction. Est-ce que ma réduction sera “reportée” sur mon premier mois après activation pour ne pas la perdre en ayant choisi Shadow Boost ?
A : Oui.

Q : Y a-t-il un formatage lors du passage en Shadow Legacy et Shadow Boost ?
A : Non.

Q : Est-ce que “fin d’été” signifie que les activations vont commencer à cette période et potentiellement s’étendre pendant un certains temps ou est-ce bien la date visée pour que toutes les activations soient complètes ?
A : Pour le moment, “fin d’été” est la date visée de début des activations.

Q : [Pour les activations Shadow Ultra/Infinite avec pour objectif “fin d’été”] Quand et comment serais-je prévenu que mon Shadow Ultra ou Shadow Infinite est prêt avant d’être migré dessus ?
A : Un mail sera envoyé pour informer de l’arrivée de l’activation. Les délais sont encore à définir en fonction de la date d’activation finale (objectif : fin d’été).

Les Retards : explication

Q : Pourquoi sommes-nous en retard dans l’activation de Shadow Ultra et Shadow Infinite ?TL;DR : Nous ne sommes pas encore prêts à activer Shadow Ultra & Shadow Infinite en de telles échelles de grandeur.
La mise à l’échelle en Cloud Computing n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Faire fonctionner Shadow pour 1, 100 ou 1 000 utilisateurs ne signifie pas nécessairement que les mêmes systèmes et méthodes développés fonctionneront toujours parfaitement pour 10 000 utilisateurs et plus encore.
Cela signifie que nous sommes, pour l’instant, encore limités en termes de mise à l’échelle de Shadow Ultra & Shadow infinite à la taille que nous avions visée lors de la phase initiale de précommande.
Pour vous donner un exemple : Certaines difficultés techniques que nous avons rencontrées lors de nos précédents tests avec les nouvelles configurations concernaient le watercooling et la gestion de la carte mère. Ce sont deux exemples que nous devons explorer plus longuement en stabilisant pour continuer à tenir notre promesse de démocratiser le gaming haut de gamme dans les meilleures conditions.

Q : Qu’en est-il de Shadow Boost ? Ne rencontrez-vous pas les mêmes difficultés ?TLDR : Oui et non. Oui, par le passé, nous avons rencontré des problèmes similaires à ceux que nous rencontrons avec Shadow Ultra et Shadow Infinite. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé comment adapter Shadow (et Shadow Boost) aux proportions que nous voulons proposer.

Q : Pourquoi certains utilisateurs sont-ils déjà activés sur Shadow Ultra et Shadow Infinite ?
TLDR : Nous voulons évoluer et nous devons nous y préparer. Les premiers utilisateurs nous aident en nous présentant un panel et en préparant nos nouvelles configurations dans les bonnes proportions.
Il y a deux raisons à cela :

1. Shadow Ultra & Shadow Infinite sont stables au nombre actuel d’utilisateurs que nous prévoyons d’activer en mars. Afin de mettre à l’échelle et de résoudre les problèmes, ces premiers utilisateurs nous aideront en utilisant leur Shadow dans une variété de situations.
2. Cela nous aide à créer un panel business pour les premières configurations de ce type et à attirer davantage de futurs investisseurs pour nous aider à nous développer. C’est pourquoi nous avons choisi d’activer un groupe diversifié d’utilisateurs.

Q : Pourquoi la date de livraison de Shadow Ultra & Shadow Infinite est-elle encore si vague ? Parce que nous sommes encore dans un cycle de développement. La fin de l’été 2020 est notre date cible, ce qui, au vu de la situation actuelle, est réaliste.

Q : Alors pourquoi nous avez-vous fait précommander Shadow Ultra & Shadow Infinite pour le mois de février ?TLDR : Au départ, nous pensions que nos délais pourraient être respectés. Cependant, nous avons sous-estimé l’impact de la création de nouvelles configurations avec du matériel non testé pour Shadow. Au moment des précommandes, nous pensions que nos connaissances et notre expérience des dernières années de développement et de travail avec Shadow & Shadow Boost nous permettraient de lancer et de mettre à l’échelle avec succès Shadow Ultra & Shadow Infinite dans les délais prévus. Comme vous le savez maintenant, nous avions tort. Et nous avons besoin des prochains mois pour y travailler. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons fermé les précommandes de Shadow Ultra & Shadow Infinite pour l’instant.