Pas tout le monde regarder le discord c’est pour cela que nous avons publier le FAQ des précommandes disponibles sur le discord officiel Shadow.
Toutes les Shadow Ghost précommandées ont été produites. Cependant, en raison du COVID-19, elles ne peuvent être expédiées depuis la Chine pour le moment. Nous prévoyons de les recevoir dès que les usines rouvriront et ne pouvons communiquer aucune date pour l’heure en raison du contexte.
Nous sommes toujours en bonne voie pour rendre disponible le stockage additionnel pour la fin mars. Nous allons donner la priorité à l’activation du stockage additionnel précommandé. Une fois cela fait, nous pourrons alors travailler sur la mise à disposition de l’option pour ajouter/retirer le stockage additionnel directement depuis l’espace personnel pour tout Shadower activé.
Au cours du processus d’activation, nous avons rencontré un bug dans le développement web. Nous pensions réalistiquement que le problème serait résolu avant la fin de la journée.
Les activations de Shadow Ultra et Shadow Infinite se poursuivent comme prévues car le datacenter sur lesquelles elles s’effectuent est différent du datacenter des Shadow Boost (https://status.shadow.tech/).
Cependant, certains d’entre vous (qui êtes déjà utilisateurs Shadow) ont pu recevoir un mail lundi pour vous avertir de la migration se faisant dans les 48h, pour vous permettre de sauvegarder vos fichiers (ce qui n’est pas le cas pour les tout nouveaux utilisateurs). Ces migrations prévues pour hier ont pu être effectuées aujourd’hui.
Nous sommes chaque jour à la limite ou au-delà de la consommation électrique totale autorisée par notre fournisseur en raison de ce pic inédit d’utilisateurs. C’est pourquoi nous devons nous concentrer en priorité sur la stabilisation de l’expérience Shadow pour les utilisateurs qui peuvent encore y avoir accès.
Si nous venions à activer plus d’utilisateurs sur Shadow Boost, non seulement les nouveaux activés rencontreraient des soucis de connexion/de stabilité, ce qui est loin d’une bonne première expérience, mais cela impacterait également les utilisateurs qui ont actuellement accès. Pour plus de détails sur le sujet, retrouvez notre article dédié et régulièrement mis à jour ici
En raison d’un pic sans précédent du nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur Shadow, les activations de Shadow Boost ont été drastiquement ralenties pour atténuer l’impact sur notre qualité de service. Nous sommes actuellement en train d’étudier la situation et vous tiendrons au courant de toute avancée sur le sujet.
Le prix US n’inclut pas la taxe.
Nous devions nous concentrer sur une seule région pour des raisons logistiques. Nous avons choisi de nous focaliser sur les US pour cette première saison du programme de VR en Beta en profitant de ce lancement. Nous espérons ouvrir le programme pour une seconde saison en Europe dans la seconde moitié de l’année 2020.
Cette décision de lancer à la fois en Europe et aux US a été longuement réfléchie et méticuleusement préparée. Encore une fois, ce sont deux entités différentes, et les données évoquées nous sont indispensables.
Nous n’ouvrons pas vraiment les ventes pour Shadow Ultra/Infinite aux US pour le moment. Nous proposons des inscriptions sur listes d’attente pour des activations en quantités limitées pour l’été 2020. De plus, pour pouvoir bénéficier d’investissements nous permettant d’accélérer notre croissance (ce qui inclut la mise à l’échelle en Europe), nous devons récolter des données aux US pour notre analyse de rentabilité.
Aucun impact. Les US et l’Europe sont deux entités différentes de Shadow, avec des équipes dédiées et des partenaires locaux.
2 choix pour cela :
1. Contacter notre support : https://shdw.me/SuppFR
2. Annuler toute la précommande, Shadow Ghost comprise (en perdant la place dans la file d’attente)
Nous rencontrons des soucis dans la production de Shadow Ghost en raison du coronavirus. Nous ne pouvons fournir une date exacte pour le moment et nous donnerons des nouvelles dès que possible.
Oui, tout à fait. Mais si vous décidez de vous désabonner, et que vous vous réabonnez à une date ultérieure, vous perdrez ce prix et serez sur la tarification en place au moment de la reprise de l’abonnement.
Oui.
Non. Ce ne sont pas les mêmes commandes et donc les mêmes contrats. Mais comme indiqué ci-dessus vous aurez la possibilité d’augmenter la capacité de stockage.
Nous allons rendre cette option disponible ce mois-ci dans l’espace personnel !
Un mail sera envoyé pour informer de l’arrivée de l’activation. Les délais sont encore à définir en fonction de la date d’activation finale (objectif : fin d’été)
Pour le moment, “fin d’été” est la date visée de début des activations.
Nous avons fait ce choix d’activer progressivement durant le mois de mars pour assurer la meilleure qualité de service possible. Cela nous permettra de surveiller de près l’expérience utilisateur sur ces toutes nouvelles configs.
Non. Ces configurations seront dans le datacenter de notre partenaire à Gravelines, en France. Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons effectué des tests de routage depuis différents endroits et n’avons constaté aucun impact sur les performances.
Activer toutes les précommandes de Shadow Boost dans les temps signifiait avoir une double charge de travail : 1) Installer, créer et activer de nouveaux Shadow ; 2) Du développement web pour réaliser le changement de dizaine de milliers de Shadowers de prix. Pour nous assurer d’être dans les temps, on a donné la priorité au 1), et une fois cela fait, il nous restait à développer le changement de prix (qui n’existait pas auparavant en de telles proportions).
Non. L’activation se fera selon la date affichée au moment de la commande de la configuration.
Oui. La nouvelle date d’activation sera bientôt changée et sera “juillet 2020”. Ce qui veut dire qu’après les changements sur notre shop, pour une personne n’étant pas actuellement utilisateur Shadow, la précommande de Shadow Boost sera activée en juillet 2020.
C’était effectivement la date que nous visions. Comme indiqué au-dessus, les mêmes difficultés techniques imprévues nous ont retardés. Les activations ont repris pour se poursuivre durant le mois de mars, et celles et ceux qui l’attendent recevront un mail dès que leur Shadow sera prêt !
L’activation aurait dû se faire, mais pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu réaliser les activations comme prévues.
Dans nos datacenters de Paris et Amsterdam.
Les activations de Shadow Boost ont repris depuis le 5 mars.
Non.
Ce sont les mêmes configurations.
Non. Comme toujours, nous effectuons les activations entre les lundis et jeudis chaque semaine pour garantir la meilleure qualité de service possible.
Cas spécifique Si vous
• aviez un Shadow actif lors de votre précommande
• avez arrêté votre abonnement avant de recevoir votre précommande
• n’avez pas accès à Shadow actuellement
• attendez votre activation Si vous remplissez toutes ces conditions, vous recevrez un mail de notre part dans les prochains 14 jours environ, ce cas étant très spécial et spécifique au niveau de notre processus de paiement. Dans ce mail nous vous demanderons si nous pouvons vous facturer pour le premier mois, dans un souci contractuel, et si vous acceptez, vous pourrez alors être activé.
Cela ne devrait pas arriver ! Merci de contacter notre support : https://shdw.me/SuppFR Un mail d’activation est envoyé lors de l’activation effective.
Cela dépend de l’activité du datacenter concerné, il n’y a donc aucun nombre défini avec exactitude.
Cela ne devrait pas arriver. Merci de contacter notre support : https://shdw.me/SuppFR
• Bug : les étapes de la commande n’avancent pas
• Bug : la commande/précommande a disparu
• Bug : la date ne correspond pas à la date de commande/précommande et/ou à la date du mail du 19/02
• Le mois affiché au moment de la commande/précommande de Shadow est l’indication fiable pour le délai d’activation
• Avec les délais actuels, les activations pourraient prendre un peu plus de temps
Oui bien sûr ! Cependant, il faudra bien attendre que Shadow Boost soit activé avant d’annuler la précommande de Shadow Ultra/Infinite. Si l’annulation se fait avant l’activation du Shadow Boost temporaire, tout sera annulé.
Après activation du Shadow Boost temporaire, l’annulation de Shadow Boost n’impacte pas la précommande de Shadow Ultra/Infinite.
Cependant, si la précommande de Shadow Ultra/Infinite est annulée, la place dans la file d’attente est perdue. Cette action annulera également l’abonnement Shadow Boost temporaire si celui-ci n’est pas encore activé.
Depuis l’espace personnel à l’onglet “Abonnement et facturation”. Cependant, la nouvelle date d’activation de Shadow Boost est en juillet (tant pour l’activation que pour le changement de prix).
Le remboursement se fait dans les 5 à 10 jours ouvrés le temps des transferts entre banques.
L’activation de Shadow Boost se fera bien, et se fera à la date indiquée dans l’espace personnel.
Oui
Oui.
Merci de contacter le support si c’est le cas : https://shdw.me/SuppFR
Nous allons créditer le montant payé en trop pour ce mois de mars pour le soustraire sur la (les) prochaine(s) facture(s). Ex : 39,95€ – 14,99€ = 24,96€ de crédit
TLDR : Au départ, nous pensions que nos délais pourraient être respectés. Cependant, nous avons sous-estimé l’impact de la création de nouvelles configurations avec du matériel non testé pour Shadow. Au moment des précommandes, nous pensions que nos connaissances et notre expérience des dernières années de développement et de travail avec Shadow & Shadow Boost nous permettraient de lancer et de mettre à l’échelle avec succès Shadow Ultra & Shadow Infinite dans les délais prévus.
Comme vous le savez maintenant, nous avions tort. Et nous avons besoin des prochains mois pour y travailler. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons fermé les précommandes de Shadow Ultra & Shadow Infinite pour l’instant.
Parce que nous sommes encore dans un cycle de développement. La fin de l’été 2020 est notre date cible, ce qui, au vu de la situation actuelle, est réaliste.
TLDR : Nous voulons évoluer et nous devons nous y préparer. Les premiers utilisateurs nous aident en nous présentant un panel et en préparant nos nouvelles configurations dans les bonnes proportions. Il y a deux raisons à cela : 1. Shadow Ultra & Shadow Infinite sont stables au nombre actuel d’utilisateurs que nous prévoyons d’activer en mars. Afin de mettre à l’échelle et de résoudre les problèmes, ces premiers utilisateurs nous aideront en utilisant leur Shadow dans une variété de situations.
2. Cela nous aide à créer un panel business pour les premières configurations de ce type et à attirer davantage de futurs investisseurs pour nous aider à nous développer. C’est pourquoi nous avons choisi d’activer un groupe diversifié d’utilisateurs.
TLDR : Oui et non. Oui, par le passé, nous avons rencontré des problèmes similaires à ceux que nous rencontrons avec Shadow Ultra et Shadow Infinite. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé comment adapter Shadow (et Shadow Boost) aux proportions que nous voulons proposer.
TL;DR : Nous ne sommes pas encore prêts à activer Shadow Ultra & Shadow Infinite en de telles échelles de grandeur. La mise à l’échelle en Cloud Computing n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Faire fonctionner Shadow pour 1, 100 ou 1 000 utilisateurs ne signifie pas nécessairement que les mêmes systèmes et méthodes développés fonctionneront toujours parfaitement pour 10 000 utilisateurs et plus encore. Cela signifie que nous sommes, pour l’instant, encore limités en termes de mise à l’échelle de Shadow Ultra & Shadow infinite à la taille que nous avions visée lors de la phase initiale de précommande.
Pour vous donner un exemple : Certaines difficultés techniques que nous avons rencontrées lors de nos précédents tests avec les nouvelles configurations concernaient le watercooling et la gestion de la carte mère. Ce sont deux exemples que nous devons explorer plus longuement en stabilisant pour continuer à tenir notre promesse de démocratiser le gaming haut de gamme dans les meilleures conditions.