Le Shadow news du jour vous est présenté par Victor, GBAL, accompagné de Six, de l’équipe des dèvs. Il abordera les sujets suivants :

  • Les activations & les cas exotiques
  • Le développement
  • Le télétravail

I) Les activations & cas exotiques

1) Qu’est ce que c’est ?

Les cas exotiques ce sont les cas de gens qui ne sont toujours pas activés malgré les essais de Shadow et malgré l’attente parce ils ont des profils un peu variés et qui ne correspondent pas au standard de ce qu’on a de par leur parcours, leur historique chez Shadow avec leurs comptes (ex: client Micromania qui ont été convertis, cas où il n’ a plus le moyen de paiement, des clients qui sont partis mais qui ont toujours leur précommande etc.)

2) Traitement des cas exotiques

Dernièrement, 1000 cas exotiques ont pu être traités et il en reste à l’heure actuelle 500 à peu près. Shadow va devoir les traiter au cas par cas et les contacter si nécessaire pour voir avec eux quelle solution ils souhaitent.

Lors du dernier Shadow news, Shadow avait annoncé qu’il restait 300 cas exotiques. Cependant, leurs équipes ont continué d’étudier la question afin d’être certains des les avoir tous réunis, ce qui reporte la deadline (pour solutionner ces cas), initialement prévu pour fin mai, à courant Juin (situation prioritaire de Juin pour Shadow). Les utilisateurs concernés seront bien entendu contactés !

Enfin, l’activation des Shadow boost suit son cours normal.

II) Le développement

1) L’alpha

Une amélioration du streamer a été déployée en Alpha et a plusieurs intérêt :

  • Captation d’un plus grand nombre d’image. En effet, lorsque Votre écran est à 60 Hz, votre Shadow récupère les images à 60 Hz (une fois toutes les 16 millisecondes). Avec cette amélioration, cela permettra de récupérer les images bien plus souvent (240 Hz, 480 Hz etc.) pour les affichers au taux de rafraîchissement de votre écran.

    Cela devrait ainsi permettre une meilleure fluidité du stream et une réduction de la sensation d’imput lag !
  • Lors de son fonctionnement, il peut arriver que le streamer loupe la récupération d’une image nécessitant ainsi 16 milliseconde supplémentaire pour la récupérer (donc 32 millisecondes au totale, pour un écran 60 Hz), rendant ainsi l’expérience désagréable. Avec l’amélioration du streamer en Alpha, cela permettrait de réduire ce délai a quasiment 2 millisecondes s’il traite le flux a 480 Hz par exemple, rendant l’impact de la perte d’une image bien moins important.
  • Sur l’offre Shadow Boost, certains jeux fonctionnent normalement avec la gtx 1080 mais avec un nombre de FPS grandement réduit avec la P5000. Avec cette amélioration du streamer, il semblerait que ça rende l’utilisation de ces jeux normale avec la P5000 (ex: The crew 2)

Il est à noter que cette amélioration n’impacte négativement pas les performances de votre Shadow !

2) Androïd Beta

En cours de validation par l’équipe de Q&A, le support avancé des écrans devrait très bientôt arriver sur la version Beta de l’application Android. Pour en savoir plus sur cette feature déjà présente sur les Shadow Box & Ghost et sur les autre applications, c’est par ici !

3) Bug de mise à jours de l’application Windows

Une maj du client de début Mai à apporté un bug qui empêchait, dans certains cas, que le launcher et le renderer se mettent à jour correctement.

Ce soucis à été patché, mais si vous avez encore « Un problème est survenu pendant la mise à jours » qui apparaît lors de la mise à jour de votre launcher, vous pouvez vous rendre ici ou pour connaître la marche à suivre pour solutionner cela.

Les utilisateurs rencontrant ce soucis seront contactés par Shadow pour qu’ils puissent avoir l’information et obtenir la solution !

4) L’USB over IP sur mac

Pour en savoir plus sur cette feature c’est par ici : L’USB over IP

Déployée à nouveau en Beta il y a deux semaine, cette feature va être rapidement déployée en production incessamment sous peu !

5) Nouveautés principales dans la Beta iOS

  • Support complet du clavier
  • Support de la manette PS4
  • résolution du bug sur certain iPAD où le taux de rafraîchissement affiché était 12 Hz et pas 120 Hz
  • Correctifs divers (problème accès à Shadow etc.)

I) Télétravail

Six et Victor vont bientôt déménager dans le sud de la france, Toulouse pour six et Montpellier (meilleure ville de France) pour Victor. Les Shadow news se feront donc à distance !

Questions/Réponse

Q: Des compensations sont elles prévues pour les cas exotiques?
R: Non, pour le moment ce n’est pas prévu

Q : Quid de VALORANT qui va sortir de Beta le 2 Juin ?
R: Pour le moment nous attendons toujours le retour de Riot pour qu’il « white list » Shadow!

Q: Quid des Ultra et Infinite prévues pour fin d’été ?
R: Pour le moment rien n’a changé de ce côté là, on vous tiendra au courant au moindre changement.

Q: Quid des Ghost ?
R: Pour le moment une partie à commencé à être livrée aux utilisateurs et une autre partie est encore à la douane en France.

Q: Quid du double écran, va t’il bientôt arriver ?
R: Pour le moment, c’est difficile à dire. On est en train de travailler sur la maj de la roadmap de Juin ( elle est mise à jour tous les 3 mois), j’en saurai peut être plus à ce moment là !

Q: le délai de 30 minutes pour le système d’hibernation va t’il être augmenté vu que le déconfinement à commencé ?
R: Pour le moment on attend de voir l’évolution de la situation car il y a toujours plus de monde qu’a l’accoutumé qui utilise leur Shadow (même si moins qu’au début du confinement)

Q: Va t’on pouvoir à nouveau acheter du stockage supplémentaire ?
R: Oui, mais nous n’avons pas encore de date à communiquer !

Q: Les casque VR sont ils compatible avec Shadow ?
R: Pour l’instant c’est toujours en test au US (≃ 16 testeurs US), ≃ 6 testeurs chez les insiders en france + les testeurs en interne.

Q: La qualité du flux video se dégrade lorsque le pop-up de l’hibernation s’affiche, pourquoi ?
R: Pour pouvoir afficher dans le flux vidéo ce pop-up en surimpression, on est obligé de repasser en encodage CPU : on désactive le mode encodage via le GPU et on repasse en mode soft (via le CPU et du logiciel pur) et plus via des puces d’encodage dans le GPU et donc, la qualité est forcément moindre.

Q: Est il prévu d’activer plus de gens en avance en Ultra et Infinite ?
R: On a déjà activé 2 ou 3 batchs depuis le premier gros batch et là on re-prépare un nouveau listing. On est en train de se poser des questions justement pour savoir combien on peut mettre en ultra et en infinite, donc un nouveau batch va arriver très bientôt

Q: Activer les performances maximales dans la gestion de l’alimentation de la carte graphique est-il interdit?
R: On le faisait a un moment, mais on a arrêté car cela n’apporterait pas de performance supplémentaire et augmentait donc la consommation électrique en permanence pour rien.

Q: Quid du bug du CPU à 100% ?
R: Le soucis a été réglé. Si, malgré tout, il apparaît à nouveau, il faut redémarrer votre Shadow.