Le shadow News du jour sera présenté par Victor, accompagné d’un représentant de Proximus ainsi que de notre vénérable président Emmanuel. Il portera sur le partenariat en Blade et Proximus (FAI Belge), sur le contenu de la conférence du 29 octobre et La Paris games week !

La shadow news !

I) Blade et Proximus

Ryu, le représentant de chez Proximus, est aussi un avide gamer (cf. sa chaîne YouTube). Il a pu entre autres, y faire des vidéos gaming en utilisant Shadow !

 

  • Kezaco Proximus ?

Grand opérateur Belge, Proximus a lancé depuis peu le produit « EPIC », plus orienté jeune. L’offre « Epic combo » a donc été lancée avec Shadow inclut sans supplément (plus de détails sur l’offre ici ), une première mondiale !

Q : À quand l’arrivée du décodeur V7 pour les abonnés de l’offre Epic ? (Nouveau décodeur présenté peu avant l’été avec Shadow installé dessus)
R : C’est toujours en cours, pour le moment il n’y a pas plus d’informations !

Q : Ce pack-là inclus-t-il Netflix gratuitement ?
R : Oui Tout à fait !

Q : Qu’en est-il de l’illimité avec Proximus, car c’est limité à 750Go !
R : Ce n’est absolument pas limité car vous pouvez prendre des packs gratuits au fur et à mesure, au-delà de 750Go (qui sera bientôt poussé à 3To !). De plus, lorsque tu télécharges depuis ton Shadow, ce n’est pas décompté de ton forfait.

Q : Quid des abonnés belge qui ont déjà Shadow ?
R : Il suffit de prendre le pack Epic !

Q : La conso de Shadow est incluse dans le débit ?
R : Non.

 

  • Blade et Proximus

Au début de leur histoire, c’est Guillaume, directeur Marketing chez Proximus à l’époque, qui a été le premier à faire confiance à Blade pour, plus tard, intégrer Shadow directement dans leur box. Premier opérateur pour lequel il ne nous a fallu que 5 mois pour mettre en place une opération de cette envergure (intégrer Shadow aux offres jeune Proximus, l’intégrer directement dans les box… Tant et si bien que d’autres opérateurs ont contactés Blade pour mettre en place des offre similaires !

Q : Je suis chez Proximus et je n’ai que 10Mbps en download, Est-ce que ça passe pour Shadow ?
R : Normalement, on conseille 15Mbps en download. Mais c’est aussi la stabilité de la ligne qui compte pour beaucoup ! Ce que l’on a fait avec Proximus, c’est que l’on est en train de tirer un câble entre notre data center et le leur, afin que la connexion entre les abonné Proximus et nos data centers se fasse sans encombre. Cela apportera ainsi une stabilité bien plus grande ! Donc avec 10 Mbps, ça devrait fonctionner !

Q : Y a-t-il une différence entre l’application Android du Play store et celle de la box ?
R : Plus de détail à ce sujet lors de la conférence ?. Dans tous les cas, lors de la conférence, seront notamment dévoilé une avancée majeure dans l’utilisation de Shadow sur Android (expérience qui, à l’heure d’aujourd’hui, n’est pas au point)

Q : C’est quoi Proximus ?
R : C’est un grand opérateur Belge. D’abord appelé RTT, puis ils ont décidé de fusionner BELGACOM (partie téléphonie fixe) avec PROXIMUS (partie téléphonie mobile) pour ne faire qu’un Proximus ! Plus d’informations sur leur histoire ici 

Q : Pourquoi le choix de PROXIMUS, c’est inconnu en France ?
R : Proximus est le 1er opérateur Belge, et ça se compte en millions de clients. Si on compare le nombre de clients Proximus et le nombre de clients Shadow, on ne peut pas dire que Proximus est inconnu et Shadow est connu ! Et nous somme humblement fier de la confiance que Proximus nous porte !

Q : Quel intérêt d’avoir un abonnement Proximus avec Shadow sans décodeur V7 (qui n’est pas encore sorti) ?
R : On peut utiliser Shadow partout et ça reste inclus dans l’abonnement ! Et lorsque le décodeur V7 sortira, vous pourrez aussi utiliser Shadow dessus !

Q : Une date de sortie du décodeur V7 ?
R : Début 2020 (ou avant fin 2020 ! )

 

II) La Keynote/conférence

Depuis le tweet d’Emmanuel qui n’a pas du tout spoilé la date de la keynote (cf son tweet) , on sait donc quand elle aura lieu : le 29 octobre 2019 à 9h30. Elle pourra être suivie depuis la chaîne Twitch à ce moment-là et sera traduite en direct par les CM UK et Allemand.

A cette conférence va se rajouter une soirée avec la communauté qui commencera à 17h30 (inscription via le mail reçu juste avant le début du Shadow news) afin de pouvoir aussi partager et faire tester à la communauté les dernières nouveautés qui seront présentées lors de la conférence ! Malgré la limité de 200 personnes (indiqué dans le mail), L’événement est ouvert à plus de monde ! D’abord les 200 premiers seront accueillis puis ensuite tout dépendra de la place restante !

  • Que va contenir cette conférence ? :
  1. Une présentation détaillée des futures offres low/mid/high (prix, configuration exactes etc…) sur lesquelles on a travaillé avec différents partenaires pour parvenir à cette évolution majeures de Shadow !
  2. Présentation de ces partenaires nationaux et internationaux
  3. Des intervenants surprises !
  4. Annonce de nouvelles technologies développées par Shadow : dont une liée à la VR !
  5. Des indices sont présents sur l’image postée par Emmanuel sur ce que contiendra cette conférence :

 

 

Q : Pourquoi faire la conférence en semaine ?
R : Pour que les journalistes puissent venir mais surtout parce que la PGW se déroule du 30 octobre au 3 novembre (Shadow y sera présent !) et aussi parce que l’on voulait faire les grosses annonces avant ! Donc le matin : La conférence et le soir : soirée avec la communauté !

Q : L’événement est-il ouvert aux mineurs ?
R : Oui, s’ils sont accompagnés !

Q : Les tests commenceront il avant ou après la conférence ?
R : Ils devraient commencés avant la conférence, par contre les tests qui permettent de savoir la configuration et le type, devrait être gardés pour après (quelques jours) la conférence ! Cependant, lors de la soirée communautaire, toutes les nouvelles technologies développées par Blade (y compris les différentes configurations) pourront être testées par les shadowers ?

Q : Annoncerez-vous la date de sortie des nouvelles configurations ?
R : Oui, tout à fait ! Certaines choses annoncées sortiront tout de suite, d’autre plus tard !

Q : Quand se dérouleront les prochaines vagues de recrutement ?
R : Adopte un dev #3 ayant été annulé, elle devrait être reprogrammée pour courant novembre !

Q : Peut-on amener son CV lors de la soirée ?
R : Oui, mais il est préférable d’attendre la soirée Adopte un dev !

Q : Quid de la shadow world ?
R : La conférence de presse + la soirée qui suit (qui continuera sur la PGW) sera notre shadow world ! D’ailleurs seront mise en jeu des shadow ghost avec un design particulier !

Q : Quid du double écran sur la shadow box ?
R : Malgré le faible nombre de retour (31 personnes), cette feature y sera développée ! Elle est redevenue une priorité. Yann (1er développeur) travaille dessus !

III) La Paris Games Week

Shadow y sera présent dans un stand unique en son genre : plutôt que de faire un étalage de technologie le but sera de montrer que la technologie permet de faire des choses différentes !