Petite vidéo récapitulative de notre cher ami, #ShadowMakers Zeiko.

Résumé du jour

Infos générales

Enfin, le grand Emmanuel, président du monde, nous a rejoint accompagné de Arnaud (et Victor en featuring) pour un Shadow News remplis de nouvelles exclusives !!

  • Sortie officielle sur iOS.

Cela aura été aussi long que difficile mais avec beaucoup de fierté, Blade nous annonce que depuis ce matin, l’app Shadow est disponible sur l’app store de la célèbre marque.

Cette nouvelle application fonctionne sur le futur client unifié et ne dispose pas encore de Shadow Beyond mais proposera aux utilisateurs une expérience toute nouvelle. Il n’y aura pas de nouvelle update pour cette application avant un petit moment, et c’est une bonne nouvelle !

Une version spécifique à l’Apple TV est dans les cartons (en cours de développement) car l’interface actuelle ne sera pas adaptée pour une utilisation directement à la manette/télécommande.

  • Le client unifié arrive.

Pour rappel, le client unifié va remplacer l’application actuellement présente sur vos différentes plateformes. Il s’agit de la base pour obtenir exactement la même expérience que vous soyez sur PC, Unix, ou MacOS.

Il va sortir en Beta dès la semaine prochaine sur ces plateformes et un peu plus tard sur la Ghost dont on va vous parlez très vite.

  • Multi-écrans

Dans la continuité du client unifié, le double-écrans, triple-écrans, ou plus simplement, le multi-écrans sera disponible très bientôt.

Comme annoncé précédemment, il s’agit toujours d’un équipement par écran. Vous pourrez ouvrir shadow sur la Ghost par exemple, puis avec un ordinateur portable ouvrir à nouveau shadow et bénéficier ainsi d’un second écran (et ainsi de suite pour avoir encore plus d’écrans).
Les input ne seront gérés que par le premier shadow ouvert mais vous aurez bien accès à tous les écrans.

Fun fact: Il n’est pas nécessaire d’être sur un réseau local, le deuxième écran pourrait très bien être ouvert chez votre ami(e). Reste à réfléchir aux possibilités que vous en tirerez !

  • Shadow Ghost

Aucune date ne sera annoncé pour le moment mais le Graal est en stock dans les locaux de Blade et sera envoyé dès que l’ordre sera donné par l’équipe Marketing.

5000… C’est le nombre de boîtiers prêts à être envoyé chez les clients.
Ça parait peu mais Emmanuel le sait bien et nous l’explique, créer un produit prend beaucoup de temps. Il faut compter environ 8 mois pour concevoir et faire fabriquer un équipement comme la Shadow Ghost. De plus les fournisseurs ne travaillent pas gratuitement et pour des jeunes entreprises, il faut payer en avance. (5000 Ghost à produire, c’est pas rien).

En bref, soyons patients, elle arrive bientôt

« Et je peux remplacer ma box actuelle? » Non, malheureusement il faut que les nouveaux clients qui n’ont pas de box puissent avoir la possibilité d’obtenir la Ghost donc il n’y aura pas d’échange ou de programme de remplacement dans un premier temps mais cela pourrait être révisé plus tard.

  • Nvidia RTX sur Shadow, c’est prévu.

Les Nvidia RTX ont été testées et fonctionnent !! Emmanuel nous assure qu’un upgrade aura bien lieu. Il n’y aura cependant aucune information à ce sujet avant plusieurs semaines.

  • Shadow Ultra

Shadow Ultra, c’est quoi, pourquoi, comment?

L’idée a été relancé par Arnaud et Maxime. Avec + de puissance de calcul, + de mémoire : Un Shadow sous stéroïdes prévu dans un premier temps comme prototype.
Il permettra de voir quels gains on peut obtenir, où se trouvent les bottlenecks sur la configuration actuelle.
En se basant sur des Cores i7 ou i9 à la place des Xeon, on a déjà constaté que l’on peut obtenir des performances drastiquement plus élevées.

Upgrader encore la mémoire, ou upgrader encore le CPU demanderait des coûts énormes, et le développement sur les Xeon a déja été bien poussé pour bénéficier d’une grande optimisation.
Plutôt que de réinventer les technologies à chaque fois, on pourrait faire des tests et constater des améliorations à coûts similaire en changeant simplement d’architecture.

Un nombre limité de Shadow Ultra sera mis à disposition à la communauté à un prix mais à un prix assez cher, car il ne s’agit pas d’un produit grand public mais un produit de test, toutefois très prometteur.

Aucun délai pour Shadow Ultra, il pourrait arriver dans un mois, 6 mois, 2 ans. Cela dépendra uniquement des évolutions et du résultats des tests qui seront effectués ponctuellement.

  • Fiabilisation de Shadow

Les améliorations des performances en jeux sont au rendez-vous depuis les dernières updates.

Malheureusement, des dysfonctionnements sont parfois rencontrés par les utilisateurs; Lors du démarrage, la machine décide de ne plus répondre et windows ne démarre jamais.

Les utilisateurs doivent contacter le support à chaque blocage pour pouvoir regagner un accès à leur Shadow bien-aimé mais Blade intervient à nouveau et la priorité est donnée à un développement spécifique qui permettra d’automatiser les tâches de réparation des machines virtuelles en cas de défaut.
Bientôt, les défauts seront résolus avant même que l’utilisateur ne puisse les constater ! Merci Blade.

  • Les activations de Shadow

Un délai de plus de 15 jours a pu être constatée, les délais sont en train de descendre fortement et dans deux semaines, les activations pourraient être immédiates.

  • Micromania vend Shadow

Blade est disponible à la vente chez micromania. Vous pourrez commander votre Shadow comme vous auriez commandé une console de salon. Cela permettra aussi de bénéficier d’un nouveau moyen de paiement puisqu’il sera possible de prendre des carte cadeaux pour les abonnements et non sortir systématiquement votre CB.

  • Shadow Tour

Un évènement prévu en Février, les dates seront annonçés très bientôt et ce sera les très célèbres Adélina, Clara, Victor, et Erwann qui vont nous rendre visite dans toute la France!

  • Autres points

L’USB over IP est en cours de tests sur Mac grâce à l’utilisation de nouvelle technologie. Cela pourrait arriver vite, ou prendre du temps, aucune idée de l’avenir à ce sujet mais la seule chose certaine, c’est que le travail a déjà commencé.

C’est tout pour les news de ce jour. Toute l’équipe de Shadow PC vous souhaite bonne soirée et vous dit à la prochaine ! (Shadow News!)