Le Shadow news du jour sera présenté par Victor, Entertainment machine, et Vincent, du marketing. Il aura pour but de répondre aux questions liées à ces 3 sujets :

  1. Les nouvelles offres
  2. Le stockage
  3. Le système de parrainage

 

1) Les nouvelles offres

Depuis les annonces du 29, le nombre de tickets journaliers a explosé (plus de 1500 depuis le 29). Il est donc préférable de ne pas contacter le support pour des questions liées de près ou de loin aux nouvelles offres. Il vaut mieux se rendre soit sur discord soit sur la FAQ (https://shadow.tech/frfr/faq).

 

  • J’ai choisi une offre mais je voudrais changer, que faire ?
    Pour le moment, le seul moyen de changer d’offre est d’annuler puis de de précommander à nouveau ! Attention en faisant cela, vous risquez de ne pas être activé en février 2020 (les précommandes seront activées dans l’ordre, premier arrivé = premier servi !).
    Une option permettant de changer d’offre d’ici à l’activation sans avoir à annuler, devrait être disponible plus tard !
  • J’ai précommandé, mais je voudrais annuler.
    Vous pouvez en vous rendant dans la partie “Mes commandes” de votre espace client et en cliquant sur “Annuler ma commande”. D’ailleurs vous devez faire votre choix d’ici le 5 novembre pour être certains d’être activé en février 2020.
  • Pourquoi avoir choisi cette date du 5 novembre ?
    Pour nous permettre de pouvoir dimensionner l’achat des serveurs et ainsi pouvoir fournir de manière efficace toute les offres !
  • Je suis sur une offre Orange / Micromania / Noël / Black Friday, quelle offre vais-je avoir ?
    Comme les autres utilisateurs, vous devrez faire un choix entre une des offres si vous souhaitez en profiter.
    Par ailleurs, pour les offres du Black Friday, vous gardez votre tarif réduit jusqu’à février !
  • J’ai choisi, quand vais-je devoir payer ? Y aura-t-il une double facturation ?
    Pour une des 3 offres, ça sera au moment de l’activation. Pour la Ghost et le stockage supplémentaire, vous payez au moment de la précommande.
  • Si je ne choisis aucune offre, que se passe-t-il ?
    Rien ne change. Vous continuez sur la même offre que vous avez actuellement.
  • Comment ça se passe si on a l’offre avec Proximus ?
    Pour l’instant vous restez avec l’offre que vous avez et il n’est pas encore prévu de le changer. On vous communiquera les changements s’il y en a !
  • Quid des tests des nouvelles offres ?
    Ils commenceront en Infinite le 7 novembre !
  • Si un nouveau client souscrit maintenant, que ce passe-t-il ?
    Son shadow sera activé à partir de février !
  • Quand recevrais-je la ghost précommandée ?
    En février, en même temps que l’activation de votre nouvelle offre !
  • Pourra-t-on basculer d’une offre à l’autre ?
    Oui, c’est ce qui est prévu !

2) Le stockage

 

  • J’ai pris 1To (4x256Go), quand vais-je pouvoir l’utiliser ? Combien de personnes l’ont pris pour le moment [à 18h00 le 31/10/2019] ?
    Le stockage supplémentaire sera activé fin Novembre pour les 2000 premiers.
    Pour l’instant moins de 2000 personnes l’ont précommandés.
    Attention, seul ceux n’ayant pas déjà un stockage supplémentaire peuvent prétendre à avoir le 1 TO activable en novembre, sinon ce sera en février si vous en avez déjà un !
    Le prix de ce stockage activé en novembre sera de 11.96€ (qui est le nouveau prix du stockage additionnel pour 4 add on de 256 Go à 2.99€ chacun
  • J’ai déjà un Téra supplémentaire, que ce passe-t-il ? Je ne le paye pas / moins cher que les autres, retourne-t-il au prix normal ?
    Pour vous, rien ne change. Si vous voulez prendre des add on en plus, vous payerez ce nouveau stockage supp au même prix que les autres, mais le stockage supplémentaire que vous avez déjà ne changera pas de prix.
  • Vais-je garder mes données après la migration ?
    C’est ce qui est prévu, c’est une prouesse technique car on transporte le stockage d’un PC à l’autre, et d’un DC à l’autre. On vous tient au courant.
  • Pourquoi vous vendez le 1 T0 plus cher que d’autre ?
    Tout simplement pour une raison économique. N’ayant pas encore la taille de google, par exemple, nous n’avons pas les mêmes tarifs d’achat pour le stockage. D’ailleurs nous perdons de l’argents vis-à-vis du prix du stockage actuel. D’où l’augmentation du prix du stockage !
  • Les différents stockages supplémentaires feront-ils fusionnés sur un seul et même disque ?
    Oui, mais bien séparés du stockage de base de votre offre !

 

3)Le parrainage

Explication du parrainage actuel

C’est 10 euros pour le parrainé
C’est 10 euros pour le parrain + des cadeaux

Qu’est-ce qui change ?

  • Pour le parrainé (réduction applicable sur la première facture) :
    • – 5€ s’il choisit une offre Boost
    • – 10€ s’il choisit une offre Ultra
    • – 15€ s’il choisit une offre Infinite
  • Pour le parrain : -1€/utilisateur actif parrainée sur la prochaine facture

Exemple : Si j’ai parrainé 15 personnes qui payent encore Shadow. J’ai 15€ de réduction dans la limite du prix de l’abonnement

Il n’y a également plus les cadeaux de l’ancien système de parrainage.

 

  • Pourquoi on change, et pourquoi c’est mieux ?
    Avant il fallait tout le temps aller chercher les filleuls et maintenant ce ne sera plus le cas ! De plus ça sera un gain de temps considérable pour nos équipes (plus de gestion des cadeaux de parrainage par exemple) pour pouvoir travailler sur des projets essentiels.
    On change en plus simple et plus efficace afin de vous offrir Shadow gratuit tous les mois en nous aidant à faire grandir la communauté
  • J’ai X parrains, est-ce que je les garde et aurais-je quand même les cadeaux que j’attends ?
    Le nombre de filleuls sera remis à zéro avec le nouveau système de parrainage mais les réductions accumulées jusqu’au 29 octobre seront déduites de vos facture jusqu’à épuisement.
    Vous avez jusqu’au 13 novembre 2019 pour réclamer vos cadeaux de parrainage depuis votre espace client. Les cas particuliers seront traités de manière spécifique.
  • Quid des filleuls pas encore comptabilisés au 29 octobre ?
    Si vos filleuls se sont abonnés avant le 29 octobre, ils seront pris en compte dans vos réductions mensuelles (-10€ par filleul).
    Si vos filleuls s’abonnent après le 29 octobre ils seront comptabilisés dans le nouveaux système de parrainage dont l’affichage apparaîtra d’ici mi-novembre.
  • Peut-on voir à combien de réduction on a droit avec l’ancien système de parrainage ?
    Alors vous pouvez nous contactez sur discord (Vincent/palindra#7949) pour que l’on essaie de voir ça si vous avez un nombre conséquent de filleuls. Merci de ne pas contacter le support à ce propos !
  • Seulement 450 personnes ont été sélectionnées pour les tests, pourquoi si peu et pourquoi n’ai-je pas encore été sélectionné alors que j’e me suis inscrit rapidement ?
    Nous avons reçu énormément de demande d’inscription pour les tests.
    Si vous avez reçu un mail vous demandant de remplir un questionnaire, cela veut dire que vous participez aux tests qui commenceront le 7 novembre !
    Si vous n’avez reçu aucun mail à ce sujet, vous n’êtes pas encore sélectionné. Des places supplémentaires se débloqueront au fur et à mesure que les tests avanceront.
  • Quid de la RAZ des stockages supplémentaires ?
    Pour l’instant ce n’est pas prévu car on tout faire pour tout transférer. Si cela change vous serez prévenu bien à l’avance !
  • Je suis client shadow aux USA, pourquoi je ne peux pas encore précommander ?
    Pour l’instant, nous concentrons le lancement de nos offres sur l’Europe. Elles arriveront plus tard en Amérique !
  • Les prix vont-ils changer après les 50K précommandes ?
    Oui effectivement. De plus les 50K précommandes auront la chance de pouvoir être livré à partir de février !

 

Si jamais vous avez trouvé la réponse à vos questions avec ce shadow news et que vous aviez déjà contacté le support par rapport aux annonces, n’hésitez pas à leur répondre pour fermer le ticket !

 

Merci à Vincent et à Nelfym pour leur aide!

Un récapitulatif de l’Ama de Emmanuel sera publié dans les 24h !