Mini-Shadow-News

Shadow News 20/06/2019

Le Shadow News du jour parle notamment de l’E3 et la découverte de la version Alpha. D’autres notes seront tenus (USB Over IP sur mac, Shadow en Wifi notamment).

Regardez SHADOW NEWS de shadowtechofficial sur www.twitch.tv

E3 / Alpha / Mac
  • L’équipe Shadow était présente à l’E3

Yann nous parle de sa présence à l’E3.

Etant en partenariat avec Logitech, la moitié du stand Logitech était équipé de Shadow Ghost

C’était un petit E3 car entre deux générations de consoles (Sony et Microsoft absent de l’E3 / Stant ubisoft totalement fermé au public). Mais un petit E3 ça reste un énorme évènement et c’était très intéressant.

On a senti que la transition vers le cloud gaming était présent car les éditeurs avaient des tas de questions.

L’E3 est un salon B2B. Shadow a rencontré et discuté avec les plus grands acteurs du jeu vidéo ou du hardware : Google, Bethesda, Ubisoft, Epic Games.

Nous avons été interviewé par, entre autres, CNN, Reuters.

Le directeur d’Epic Games connait très bien Shadow et a passé la journée entière avec Asher.

Question : Logitech a proposé à Shadow ou Shadow a proposé à logitech ce double stand? comment ça c’est déroulé?
Un partenariat commercial est présent entre Blade et Shadow qui sont très proches et croient l’un en l’autre. Il est fort probable de retrouver ce mix sur de prochain évènement (Gamescom)

Question : Des partenariats ont été signées.
Non mais des discussions ont eu lieu. Ça peut aller très vite comme pour proximus par exemple.

  • Alpha, Beta, Prod, késkecé?

Améliorer la qualité des produits.

1. des Release Candidate pour s’assurer que des versions stables soient proposés. Découper la Beta en deux pour proposer :

2. Une alpha avec des features testing probablement instable, pour les explorateurs de bugs.

3. une vraie version Beta, c’est à dire la future version en prod et non un ensemble de composants en phase de tests.

Pourquoi aller sur la beta? Souvenez-vous de la mise à jour Gallahad, mise à jour importante pour laquelle plein de questions avaient été posées pour prévenir toute forme de bugs. Malgré cela une partie des utilisateurs a été impacté. Une task force est en place pour tester un maximum en interne mais on ne pourra jamais tout tester et il est important que les utilisateurs puissent tester pour faire des remontées beaucoup plus rapide en cas de dysfonctionnements plutôt qu’une fois la prod … en prod.

NB : L’extra screen va rester en alpha pour le moment, car on rencontre encore des bugs lors du changement de device (ghost vers PC, etc..)

Tout est fait pour éviter de marcher sur des mines (nouvelle expression du jour). Marcher sur une mine, c’est atteindre le point de non-retour, nécessitant un ràz du Shadow. Passion première (ou pas) de nos amis insiders!

  • USB over IP sur MAC

Attention à toujours éjecter correctement clé USB sans quoi une perte de données peut survenir.

C’est la raison pour laquelle nous avons attendu avant d’activer cette fonctionnalité.

L’USB over IP est dispo en Beta, à vos MAC !

  • Wifi / 4G

En Wifi, c’est une problématique complexe car les variations de signal influent fortement sur la qualité de service.

On envoi pas image par image pour gagner en performances / bande passante. Si on est pas trop loin de la box en Wifi 5GHz ça fonctionne très bien mais en 2.4GHz ça marche beaucoup moins bien. L’idée est d’essayer de suivre les fluctuations pour ne pas avoir de pertes de flux. Actuellement on suit un débit fixe, il faudrait en cas de débit instable pouvoir suivre un débit variable. Une image légèrement moins bonne est globalement plus apprécié que des coupures..