Regardez SHADOW NEWS de shadowtechofficial sur www.twitch.tv

Résumé du jour

Les infos
  • Nouvelle Beta

– Deux mois de Bugfix !!

Disponible dès aujourd’hui sur windows, elle arrivera sur mac demain, le 26 avril ou le lundi 29.

Amélioration globale des performances jugés très bonnes en insiders, cette beta est lancée pour confirmer que c’est le cas sur un maximum de configurations/connexions possibles avant d’être envoyé sur la version stable.

  • Multi-screen

Toujours pas disponible, le multi screen se rapproche de jour en jour et pourrait très rapidement arriver sur nos shadows. Moins de deux semaines si l’ascenseur émotionnel ne se poursuit pas. (A plusieurs reprises, le multi-screen était prêt et a du être repoussé, une vidéo sera peut-être fait à ce sujet pour s’expliquer auprès de la communauté)

Au début, il ne sera possible de mettre que deux écrans, puis ce sera élargi en fonction des bonnes performances etc..

Le second écran ne sera possible que sur windows et mac, puis très prochainement sur mobile. (Ecran principal sur toute plateforme)

Important : Dans l’attente d’une solution transparente, il appartiendra à l’utilisateur d’appliquer un débit sur chaque launcher qui ne dépassera pas le débit total disponible sur leur ligne.

  • Nouveau launcher

L’objectif était d’avoir un meilleur lancement de la machine Shadow

Pour ce faire, le nouveau launcher était indispensable, mais Blade travaille sur tous les éléments de la chaine pour qu’à terme, les lancements soient systématiquement ok, ou à défaut une information claire et précise sur les raisons d’une éventuelle attente.

  • USB Over IP

Mac : L’usb over ip générait des bugs lors de l’éjection d’un périphérique, ce problème a été résolu.
Quelques ajustements sont encore nécessaires et il est espéré une sortie en beta de l’usb over ip dès lundi ou mardi.

Mac et Windows : Cette nouvelle version sortira par la suite sur windows avec un overlay pour la sélection des périphériques, afin de pouvoir choisir directement les périphériques à « brancher ». Le système sera beaucoup plus stable d’après les essais effectués.

  • Affichage

Les rouges « baveux » ou autre soucis de qualité (notamment couleurs) constants rencontrés par certains utilisateurs sont dus à l’encodeur utilisé côté Blade mais également par les puces de décodage sur nos différents terminaux.
De la R&D est faite constamment pour trouver des solutions à ces problématiques.

Actuellement, les traitements sont minimisés pour envoyer l’image le plus rapidement possible et l’image apparaît donc pour certaines personnes soit trop sombre soit trop clair. Des recherches sont également en cours pour donner la possibilité aux utilisateurs de régler des paramètres de luminosité, couleurs rouge vert bleu.

  • Shadow Beyond

Arrêté temporairement : L’idée de départ était d’accéder à ses fichiers à distance mais les gens était plus intéressés par la bibliothèque de jeux directement disponible sur mobile.

Par conséquent, l’équipe travaille à une nouvelle expérience utilisateur sur ce point particulier.