Shadow News

Shadow news #10 : EDITION SPECIALE (19/09/2019)

Mini-Shadow-News

Ce Shadow news edition speciale sera présenté par Victor et Emmanuel, notre cher président !

Il portera sur un sujet très cher au cœur de tous : L’évolution HARDWARE !!!!

Avant de commencer ce live, nous avons deux nouvelles a vous annoncer :

        1. Tout d’abord il y a une maj du module de capture streaming Ocapture 2.0 prévue en BETA la semaine prochaine ( plus de performance et fluidité, meilleures stabilité). Il faut donc mettre à jour vos driver NVIDIA pour pouvoir en profiter un maximum !
        2. Orange et Bouygues telecom ont annoncés qu’ils passaient leur réseau mobile sur un nouveau protocole, en IPV6 à partir du 20 septembre, l’application Shadow risque de ne plus marcher sur iOS pendant une semaine (un fix est en cour de développement pour la semaine prochaine afin que la migration en IPV6  se fasse! )

De plus il y aura deux shadow news : celui du jour sur l’évolution hardware puis un la semaine prochaine qui, lui, sera beaucoup plus technique !  A noter aussi que Blade group/Shadow à été nominé au Next 40 qui reconnait et met en avant l’importance de diverses entreprises françaises non cotées en bourse ! Plus d’info ici.


EVOLUTION HARDWARE ET OFFRES

Partant du constat d’une partie des shadowers (un manque certain de performances, un CPU un poil faiblard), nous avons testé depuis 6 mois différentes configurations (avec un très grand nombre de composants) dans tous les sens. Tout cela afin de définir l’offre qui serait la plus adaptée au marché, a ce que les utilisateurs souhaitent de shadow.

Nous nous sommes donc orientés vers 3 offres :

            1. L’offre low tiers (entrée de gamme) : une configuration équivalente ( légèrement plus puissante) que celle actuellement proposée avec un prix inférieur
            2. L’offre mid tiers (milieu de gamme) : configuration largement supérieur à celle actuellement proposée avec le même prix que l’offre actuelle
            3. L’offre high tiers ( haut de game aka Shadow ultra) :  configuration ultra haute performance ( le top du top du top ^^) avec un prix plus élevé.

 

Précision importante : Aucune des futurs configurations proposées ne sont un downgrade par rapport a ce que l’on a maintenant. Dans l’offre la plus basse on aura la meme puissance qu’actuellement ( voir sensiblement supérieure) à un prix inférieur, dans l’offre milieu de gamme on aura une puissance bien supérieure avec le même prix qu’actuellement et enfin, dans l’offre haut de gamme, un tarif élevé mais avec une configuration ultra mega puissante ! Il y aura donc bel et bien un très gros upgrade hardware au moins pour le même prix !

Il y a quelque mois, un questionnaire a été envoyé à tous les utilisateurs et ils ont répondu à 80% qu’ils voulaient beaucoup plus de puissance au même prix ! Cette demande sera respectée avec l’offre milieu de gamme (  Même tarif qu’actuellement et puissance beaucoup plus élevée), l’offre low tiers permettra d’avoir une configuration équivalente ( par rapport à l’actuelle) à un tarif inférieur et l’offre haut de gamme pour ceux qui souhaitent payer un prix bien plus élevé pour une machine complètement insane !

Ne seront pas annoncé aujourd’hui : les configurations exactes, les prix et la date de disponibilité. Pour la simple et bonne raison qu’un très gros lancement est prévu pour la fin de l’année avec une annonce aux divers journalistes, influencers, youtubers afin de montrer tout ce sur quoi Blade a travaillé ces six dernier mois lors d’un événement spécial !

Un test va être lancé sur les 3 offres (low/mid et high tiers) au sein de la communauté afin d’avoir un retour direct pour savoir comment elles fonctionnent. Une première vague de 700 personnes sera choisie (sur la base du premier arrivé, premier servi), et seront testées trois configurations complètes (carte graphique, processeur, RAM et mémoire) correspondant au futurs offres (oui oui, tout change !).

Debut de cette phase de test

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Plusieurs conditions d’utilisation seront incluses dans cette phase de test :

        1. Vos données actuelles ( ceux des testeurs) ne seront plus accessible lors du test, mais elles seront misent de côté pour être récupérées plus tard à la fin du test.
        2. C’est un test : il y aura donc des maintenances potentielles, des crashs, bugs etc… Bien que tout cela s’améliorera avec le temps évidement

Tout un univers dédié sera créé avec, notamment, un discord spécifique ! Le support sera toujours disponible pour les problèmes classiques. Pour les testeurs qui souhaiteront faire un roll back ( revenir au shadow classique avec vos données actuelles), cela se fera via un questionnaire envoyé dans un des mails commerciaux ou bien à la demande sur le discord spécifique.

Comment s’inscrire ?

Il suffit pour cela de se rendre a cette adresse : www.shadow.tech et d’accepter les cookies pour que la bulle en bas a droite apparaisse  et de cliquer comme indiqué sur l’image

Afin d’ouvrir la fenêtre de tchat du bot comme suit :

et y écrire la phrase suivante : LFR battle for hardware . Ce qui vous proposera ainsi de confirmer que vous êtes bien shadower et de fournir votre adresse mail.

 

Il ne vous restera plus qu’a cliquer sur envoyer ! Sous une semaine ( le temps que toutes les demandes soient reçues), un mail sera envoyé aux heureux élus afin de leur signifier leur inscription ainsi que tout un tas d’explication pour expliquer la suite du programme !

Comment se font les selections et quand cela commence t’il ?

Dans un premier temps, ce seront les 700 premières personnes qui seront sélectionnées, mais cela devrait être étendu à plus d’utilisateurs par la suite !

Les utilisateurs sélectionnés recevront un email début de semaine prochaine et les tests commenceront dans la foulée. Ca durera suffisamment longtemps pour pouvoir tester en profondeurs les futurs configurations jusqu’aux grosses annonces qui seront faites à la presse !

 

QUESTIONS UTILISATEURS

Q: Des dates précises pour ces annonces ?
R: avant la fin de l’année, c’est sûr !

 

Q: Les early birds passent ils en priorité pour le test ?
R: pour les tests, non. Mais les early birds, ainsi que les martiens, les juntos, les columbus et les autres shadowers bénéficieront avant (les nouveaux clients) des futurs offres. Il y a aussi quelque chose de prévue spécialement pour nos anciens clients (avec des avantages dessus)

 

Q: Pourra t’on toujours accéder à notre configuration stable ou pas ?
R: Alors il faut bien prendre en compte que ce sera un test, donc sujet à certaines instabilités,bugs, crashs etc… Mais oui un roll back sera possible et tout sera expliqué dans les différents mails envoyés aux testeurs !

 

Q: Ce sera de meilleures config que Stadia ?
R: Oui.

 

Q: Est il prévu qu’Emmanuel passe sur le discord faire une session de question/réponse dans la taverne des anciens/early birds ?
R: Oui, c’est prévu pour la semaine prochaine. Une date est en train d’être choisie avec Elfamoso. Depuis 5 mois je (Emmanuel) ne suis plus passé sur le discord car il s’est passé énormément de choses. Le but est, maintenant, de les annoncer ! Le shadow news de la semaine prochaine sera consacré aux innovations en développement.

 

Q: Pourra t’on changer d’offre quant on veut ?
R: On annoncera tout cela en détail bien après la fin des tests !

Q: Le test sera t’il sous NDA ? (non disclosure agreement, ou accord de confidentialité en français)
R: non pas de NDA de prévue !

Q: En restant avec le forfait actuel, on sera en mid tiers ?
R: oui, sauf si vous souhaitez changer !

Q: Le disque secondaire sera t’il aussi bloqué pendant le test ?
R: Oui, il sera à nouveau disponible après le test

Q:  Quels seront les prix ?
R: aucun prix annoncés pour le moment.

Q: Quid de Adopte un dev #3 ?
R: Tous nos événements ont été revus par rapport à ça et toutes ces annonces de fin d’années. On recadrera cet événement à ce moment là !

Q: Pouvons nous garder la machine de test si elle nous correspond ?
R: Non, c’est un test et tout ce qui est dessus a vocation à disparaître !

Q: Sera t’il possible de changer d’offre tous les mois et a quelle fréquence ?
R: Toutes ces questions sur les détails de l’offre seront répondues lors des annonces faites à la presse, influencer, utilisateurs etc…

Q: Les deux machines seront elle accessible en même temps lors du test ?
R: non, mais un roll back sera possible si on souhaite arrêter le test ! la machine de test deviendra votre machine ( même si vos données actuelles seront conservées et mise de côté jusqu’à la fin du test)

Q: Combien coûtera la configuration high tiers ?
R: Cher. On le rappel il y aura 3 offres de proposées : le low tier ( moins chers pour des performances a peu près similaires voir meilleures qu’actuellement), le mid tiers ( configuration beaucoup plus puissante au même prix que l’offre actuelle) et le high tiers ( une machine beaucoup plus chère mais proposant une configuration hardware hors norme délivrant de très très grosse performance)

Q: Le processeur sera t’il meilleur ?
R: oui, comme tout le reste des composants !

Q: Conservera t’on le même tarifs si on bénéficie d’une offre promo du style black friday ?
R: Tout sera discuter quand ces offres seront officiellement annoncées/lancées. Mais tout un tas de chose seront bien évidement conservé!

Q: Pas d’incompatibilité entre les nouvelles offres et les box/ghost ?
R: non, aucunes. Avec les nouvelles offres, le principe restera le même. A savoir pouvoir se connecter a son Shadow depuis un grand nombre de devices, que ce soit les box/ghost ou un ordinateur, un smartphone etc…

Q: S’agit il d’une exclusivité française au niveau des tests ?
R: Non, le test concerne les pays suivants : Belgique, Suisse, Luxembourg, et un partie en Angleterre mais principalement en France !

Q: Peut on changer sa configuration lors du test ou sera t’on forcément sur du Low tiers/ Mid tiers/ High tiers ?
R: Toutes les configurations seront testées ! Tout un système de guilde/univers, sera mis en place pour cela !

Q: Actuellement, la version que l’on a, ça correspondra au low tier ?
R: Alors non, pas du tout. Il faut bien comprendre que les futurs config correspondant au 3 futurs offres ne sont pas du tout les mêmes qu’actuellement. Ce ne seront pas du tout les mêmes composants et ce sera donc très différent quel que soit l’offre choisie ! l’offre low tiers correspondra a l’offre actuelle uniquement en terme de configuration ( meme si elle sera sensiblement supérieure) mais avec un prix inférieur : puissance légèrement supérieure a actuellement mais prix inférieur.

Q: Que faites vous des anciens composants ?
R: Il sera possible de garder le materiel actuel qui va également faire partie de l’offre low et donc de payer moins cher. Du recyclage est aussi envisagé bien évidemment !

Q: Est ce que ce seront les 3 configurations de test qui seront commercialisées ?
R: Oui, sauf événement de force majeure, ce seront sensiblement ces configurations qui seront commercialisées.Les tests ne servent pas uniquement à tester la puissance des futures configurations mais aussi, et surtout, pour test les différentes choses que l’on a changées : on a changé la façon dont on fait le réseau, la façon dont on à fait le stockage et plein d’autre…. Le stockage de base et additionnel sera bien évidement différents dans sa manière de fonctionner ( espace de stockage, vitesse de transfer etc…). Tout cela pour pouvoir proposer des configurations qui fonctionnent, qui sont cohérentes et ça fait 8 mois que l’on travaille dessus !

Q: Quid du stockage additionnel lors du test ?
R : Il ne sera pas disponible lors du test !

Q: L’écran secondaire fonctionnera t’il lors du test ?
R: Oui, encore une fois, il s’agit d’un test hardware, la manière de se connecter restera la même (Alpha, Beta, stable)

 

 

Résumé du shadow news d’aujourd’hui

  1. Faites vos maj NVIDIA du fait de la grosse maj du module de capture 2.0 (prévue en beta la semaine prochaine) : Plus de performance, de stabilité et de fluidité ! Plus de détails la semaine prochaine.
  2. L’application iOS risque de ne pas fonctionner pendant une semaine suite au changement de protocol vers IPV6 des opérateurs mobile orange et bouygues ! Un fix sera livré la semaine prochaine !
  3. Annonce d’un test hardware de trois configurations différentes : Low tiers, mid tiers et high tiers ! Aucune d’entre elles ne sont un downgrade par rapport a celle actuellement utilisée !
  4. Données actuelles non accessible lors du test mais récupérées a la fin de celui ci.
  5. Potentielles maintenances, crashs, bugs etc… lors du test.
  6. Discord dédié et support toujours actif pour les problèmes classiques
  7. Roll back possible vers la configuration actuelle via un questionnaire disponible en mail ou via le discord dédié.
  8. Deuxième shadow news la semaine prochaine pour parler de tout ce qui est technique !

About Author

Commentaires (1)

  1. Hey !

    Petit message pour vous préciser qu’il manque une étape pour pouvoir s’inscrire au test.

    « Il suffit pour cela de se rendre a cette adresse : http://www.shadow.tech et de cliquer comme indiqué sur l’image »

    Il faut aussi accepter les cookies sinon le bot n’apparaît pas.

    Si vous pourriez le mettre à jour ça serait parfait.

    Merci bien et have fun !

    Baymax
    (Bah la la la ♫)

Commente ici